L’intervention
Prix d’une cure de gynécomastie ?

Combien coûte une chirurgie pour gynécomastie ?

Prix de l’opération de gynécomastie

La cure de gynécomastie est facturée en fonction de la difficulté d’intervention et de la durée prévue d’intervention. Un devis précis est remis en consultation, après avoir évalué la technique opératoire utilisée et la durée du geste au bloc opératoire. Le plus souvent il n’est pas facturé de nuit d’hospitalisation, la sortie étant effectuée le soir même.

En France, il faut s’acquitter de frais de clinique qui s’élèvent à environ 1500 euros en fonction de la clinique et de la durée opératoire, les frais de chirurgie s’élèvent de 1000 à 2500 euros. En fonction du type de gynécomastie, une partie des frais est remboursée par la SECU le reste peut être remboursé par les mutuelles en fonction du contrat, à la condition d’avoir un régime social français. Les patients étrangers opérés en france bénéficient d’un forfait esthétique établi en consultation, non remboursable par la SECU française.

En Suisse,  le devis est réalisé en consultation à partir de 5000 francs, la prise en charge est souvent refusée par les assurances.